36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
temoignage-du-pdg-de-sensiolabs-sensiogrey

Témoignage du PDG de SensioLabs-Sensiogrey

12 octobre 2019

Première conférence en salle Notred-Dame : celle de Grégory PASCAL, en partenariat avec 100000entrepreneurs et Citizen Entrepreneurs, qui rencontre les étudiants de Gestion de la PME.

Grégory PASCAL, PDG de SensioLabs-Sensiogrey, a réussi son pari. Il voulait semer des petites graines pour donner envie à nos étudiants de devenir entrepreneur. Il faut dire que le personnage a de quoi fasciner. Il crée sa première entreprise à 23 ans avec un succès quasi immédiat. Puis, avec ses associés, il se diversifie, vend certaines de ses sociétés pour en créer d’autres et ce depuis 21 ans. Un parcours sans faute. Aujourd’hui, il profite de son expérience et de sa réussite  pour s’investir dans de nouveaux projets mais aussi de sa vie de famille.

En face nos jeunes étudiants ont répondu présent, timidement au début, puis les questions ont fusé. La journée type du chef d’entreprise, les projets, le management, les erreurs ou encore la réussite financière. Un condensé qui a permis à nos étudiants de mieux appréhender l’aventure entrepreneuriale mais aussi de dédramatiser l’image du chef d’entreprise inaccessible.

En deuxième partie, la conférence s’est axée sur notre sortie du 26 novembre prochain au Ministère des Finances. Le thème de la mobilité sociale avec en toile de fond la question centrale : « l’ascenseur social en panne ? ». Sans rentrer dans les détails, le sujet est grave. Mais il était particulièrement intéressant d’échanger avec l’entrepreneur qui mènera ce débat avec Bruno Lemaire, notre Ministre de l’économie.

Enfin l’équipe de Citizen a terminé ces deux heures particulièrement riches par des interviews filmées de quelques étudiants qui se sont prêtés de manière très professionnelle à l’exercice.

Retour aux actualités
Nos enfants comptent sur vous

L’établissement de nos enfants connaît depuis l'été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables. Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux (3.5 Millions d'Euros) , c’est donc là que vous pouvez intervenir ! Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne  par email et par les réseaux sociaux ! Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain. A très vite pour la découverte du projet !