36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
le-patron-du-groupe-guerbet-au-protectorat

Le patron du groupe Guerbet au Protectorat

8 avril 2019

Dans le cadre du partenariat avec 100 000 entrepreneurs, le Protectorat Saint Joseph a accueilli, ce lundi 08 avril, monsieur Thuet, directeur du site Guerbet d’Aulnay-sous-Bois, accompagné de son responsable RH et de sa chargée d’affaires publiques et d’accès au marché.

Après la « déferlante bleue » des élèves du collège, le mois dernier, sur le site de L’OREAL, numéro un mondial des cosmétiques, les étudiants de STS Gestion de la PME ont, à leur tour, accueilli le directeur du site d’Aulnay du groupe GUERBET, classé dans le top cinq mondial de l’industrie pharmaceutique. Le site d’Aulnay, qui existe depuis 1968, s’étend sur 15 500 m² dans la zone industrielle à l’est de la commune et emploie plus de 400 collaborateurs. Le cœur de métier de cette société réside dans la fabrication et le conditionnement de produits de contraste que les radiologues injectent aux patients qui s’apprêtent à subir un IRM ou un scanner, pour détecter les anomalies.

Monsieur Antoine THUET, diplômé de l’Ecole des Mines de Douai, a apporté un témoignage sur son parcours scolaire et professionnel devant un parterre d’étudiants qui lui a prêté toute son attention.  La séance d’échange a été marquée par une forte interactivité riche en questionnements dans divers domaines tels que la stratégie, le marché, les ressources humaines, le management et bien d’autres sujets encore sur l’actualité économique et financière. Les étudiants se sont préparés de longue date à cet événement et les réponses apportées ont été riches et bénéfiques à leurs cursus. Monsieur Debabeche, responsable RH a apporté également beaucoup d’informations utiles et empiriques sur son métier et les attentes des recruteurs. M. Debabeche a beaucoup insisté sur les soft skills.

Au cours de son intervention, Monsieur Thuet a invité les étudiants à une visite du site d’Aulnay dans un proche avenir. Dans le prolongement de cette intervention et sur la demande du professeur de gestion, Monsieur Thuet a bien voulu accepter de devenir parrain de notre première promotion du BTS GPME et a donné son accord de principe pour signer une convention de partenariat avec M. Donato, notre chef d’établissement.

Cette rencontre a été minutieusement préparée conjointement par l’enseignant et madame Boulinguez, directrice des opérations des 100 000 entrepreneurs, qui  était présente lors de cet événement.

D. Izebatene

Professeur missionné Relation Ecole-Entreprise

Retour aux actualités