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BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client

Section Technicien Supérieur NDRC

Un parcours de professionnalisation sur deux ans pour permettre à chaque étudiant de réussir
Devenir un expert de la relation client sous toutes ses formes (en face à face, à distance, en e-relation)
Se former pour devenir un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les types d’organisations.

Le BTS NDRC est l’un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd’hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu’aux performances d’insertion professionnelle après le BTS NDRC.

92% des entreprises interrogées considèrent la formation du BTS NDRC comme l’une des mieux adaptées aux métiers commerciaux (sources: enquête des dirigeants commerciaux de Manpower-Education Nationale).

Compétences développées

Les différentes activités nécessitent une forte composante communicationnelle (communication digitale, écrite et orale) tant en interne qu’avec les partenaires de l’entreprise. L’exercice de ces missions nécessite un sens aigu de la relation, de la curiosité, de la rigueur, une capacité de travailler en équipe et en projet.

 

Les missions

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

 

 

 

Une expérience de terrain en milieu professionnel

Les 16 semaines de stage  (+ 20 demi-journée de missions professionnelles de préparation et de suivi de stage)  permettent d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle. Vous découvrirez le fonctionnement de l’entreprise à travers son organisation, ses équipements, ses différents services internes… Il permet également une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise. Le stage en milieu professionnel est particulièrement valorisé lors des épreuves du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

  • Mettre en pratique et approfondir les compétences professionnelles en situation réelle
  • Améliorer la connaissance du milieu professionnel et de l’emploi
  • Développer le professionnalisme et le savoir-être
  • Favoriser l’employabilité

 

Débouchés professionnels

  • Technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle
  • Vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
  • Chargé d’affaires
  • Commercial 3.0
  • Assistant(e), Chef de secteur, e-marchandiseur.
  • Poursuite d’études en BAC +3 en intégrant une licence professionnelle ou même un cycle de 5 ans en école de commerce.

 

Après quelques années d’expérience

  • Superviseur – Manager d’équipe
  • Responsable de secteur
  • Responsable e-commerce – Rédacteur web ecommerce
  • Responsable de réseau – Animateur de réseau

Pour vous inscrire à la formation, veuillez cliquer sur ce lien : Inscriptions

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Lien fiche ONISEP

 

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