36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
superieur

Supérieur

Notre métier : construire votre avenir

Lieu d’épanouissement, le Protectorat Saint Joseph, lycée technologique est doté d’un pôle supérieur ouvert il y a une trentaine d’année par les Religieuses de la Congrégation pour répondre aux besoins du marché du travail.

Le Protectorat Saint-Joseph propose de préparer des Brevets de Technicien Supérieur issus des filières tertiaires. Après plus de 145 ans d’existence, notre institution s’inscrit résolument dans le présent de la jeunesse qui lui est confiée. La diversité des formations proposées (baccalauréats professionnels, technologiques, BTS, ) sont autant de manifestations qui montrent que le Protec’ est résolument tourné vers une pluralité de parcours. Notre expérience dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la vente  nous permet d’accompagner plus d’une centaine étudiants en formation initiale.

 

Nos enfants comptent sur vous

L’établissement de nos enfants connaît depuis l'été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables. Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux (3.5 Millions d'Euros) , c’est donc là que vous pouvez intervenir ! Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne  par email et par les réseaux sociaux ! Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain. A très vite pour la découverte du projet !