36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
superieur

Supérieur

Notre métier : construire votre avenir

Lieu d’épanouissement, le Protectorat Saint Joseph, lycée technologique est doté d’un pôle supérieur ouvert il y a une trentaine d’année par les Religieuses de la Congrégation pour répondre aux besoins du marché du travail.

Le Protectorat Saint-Joseph propose de préparer des Brevets de Technicien Supérieur issus des filières tertiaires. Après plus de 145 ans d’existence, notre institution s’inscrit résolument dans le présent de la jeunesse qui lui est confiée. La diversité des formations proposées (baccalauréats professionnels, technologiques, BTS, ) sont autant de manifestations qui montrent que le Protec’ est résolument tourné vers une pluralité de parcours. Notre expérience dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la vente  nous permet d’accompagner plus d’une centaine étudiants en formation initiale.

 

Nos jeunes comptent sur vous !

Comme chaque année le Protectorat Saint-Joseph sollicite l’attribution de la taxe d’apprentissage, un impôt direct qui a pour unique objet de faire participer les employeurs au financement des formations des jeunes. Avec la nouvelle réforme, une partie de cette taxe peut être versée directement par une entreprise vers la structure d’enseignement professionnel  et les projets pédagogiques de son choix (13% de la contribution à l’alternance).

En 2019, grâce à la collecte de la taxe d’apprentissage, nous avons pu concrétiser les projets suivants :

  • L’équipement en classes mobiles de matériel informatique
  • L’implantation d’un réseau wifi pour les étudiants du pôle BTS
  • L’équipement d’un paperboard numérique en lycée professionnel
  • Des ressources pédagogiques (abonnements…) pour le CDI

En 2020, nos projets sont centrés sur l'équipement numérique du CDI et le renouvellement des équipements du Laboratoire de Langues.

Vous disposez d'une ressource vitale au sein de votre entreprise, nos jeunes ont besoin de vous !

Plus d'informations dans l'onglet Taxe d'Apprentissage