36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
superieur

Supérieur

Notre métier : construire votre avenir

Lieu d’épanouissement, le Protectorat Saint Joseph, lycée technologique est doté d’un pôle supérieur ouvert il y a une trentaine d’année par les Religieuses de la Congrégation pour répondre aux besoins du marché du travail.

Le Protectorat Saint-Joseph propose de préparer des Brevets de Technicien Supérieur issus des filières tertiaires. Après plus de 145 ans d’existence, notre institution s’inscrit résolument dans le présent de la jeunesse qui lui est confiée. La diversité des formations proposées (baccalauréats professionnels, technologiques, BTS, ) sont autant de manifestations qui montrent que le Protec’ est résolument tourné vers une pluralité de parcours. Notre expérience dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la vente  nous permet d’accompagner plus d’une centaine étudiants en formation initiale.

 

Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.