36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
taxe-dapprentissage

Taxe d'apprentissage

Faites de votre obligation fiscale un investissement !

Chaque année les lycées technologiques et professionnels sollicitent l’attribution de la taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage ?

C’est un impôt direct qui impose à toute personne ou société exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale qui emploie un ou des salariés, le versement d’une taxe égale à 0,5% de la masse salariale de l’année civile précédente.

Pour quoi faire ?

La taxe contribue au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

Comment ?

Un impôt obligatoire, oui mais qui laisse aux entreprises la liberté de choisir le ou les bénéficiaire(s) de son versement. Seule obligation : le versement se fait systématiquement auprès d’un Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) qui sert d’intermédiaire.

A quoi cela sert ?

Grâce au versement de la taxe d’apprentissage, nous équipons chaque année un peu plus les élèves pour faciliter l’acquisition de compétences professionnelles :

  • installation du centre de documentation et d’information (C.D.I)
  • Informatisation des salles de classes du lycée
  • Projet en 2018 : création d’un espace connecté dédié à la vente pour les lycéens

Vous trouverez, ci-dessous, en téléchargement, les documents officiels de notre organisme collecteur de la Taxe d’Apprentissage – OCTALIA :

Ces documents vous permettront de vous acquitter avec plus de facilité de la Taxe d’Apprentissage tout en choisissant le Protectorat Saint Joseph.

Votre volonté de renforcer la présence et la compétitivité de notre établissement, confirmera ainsi votre attachement à l’Enseignement Catholique en lui assurant les moyens indispensables à une formation efficace et réaliste, pour une insertion réussie dans le monde du travail

Il vous est aussi possible de calculer et de déclarer votre taxe d’apprentissage en utilisant le lien suivant :
Acces site OCTALIA

Faites de votre taxe un investissement pour la réussite des élèves !

Pour effectuer votre versement de la taxe d’apprentissage plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez vous connecter sur le site de notre organisme collecteur l’ASP sur l’adresse suivante : octalia.org. N’oubliez pas de préciser la somme ou le pourcentage que vous souhaitez attribué au : PROTECTORAT SAINT JOSEPH, 36 rue Jacques Duclos, 93600 AULNAY SOUS BOIS.
  • Vous pouvez effectuer directement le versement à votre organisme collecteur en précisant le code UAI suivant : 0931026K et les coordonnées de notre établissement.

Pour plus d’informations, contactez :

  • Fatima BERRAMI (comptable) au : 01 48 66 38 66
  • Nadine LESTRADE (Responsable Financier) au : 01 48 66 40 60
  • Par mail : taxe-apprentissage@protectorat.fr
Nos enfants comptent sur vous

L’établissement de nos enfants connaît depuis l'été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables. Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux (3.5 Millions d'Euros) , c’est donc là que vous pouvez intervenir ! Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne  par email et par les réseaux sociaux ! Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain. A très vite pour la découverte du projet !