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OGEC

L’Organisme de Gestion (OGEC) a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement. Il l’exerce conformément aux orientations de la Tutelle Congréganiste et aux textes de l’Enseignement catholique.  Il contribue à assurer la mise en oeuvre matérielle et financière du projet éducatif. Il est l’employeur des personnels de droit privé non enseignant. Les professeurs étant rémunérés par l’État dans le cadre du contrat d’Association dépendent de la direction académique du chef d’établissement qui reçoit délégation du rectorat de Créteil.

Cette association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, donne à l’établissement existence juridique et personnalité morale.

Avec les chefs d’établissement, l’O.G.E.C. contrôle les équilibres financiers de l’Institution, fixe les tarifs et les budgets, détermine les campagnes de travaux, organise les appels d’offre des prestataires les plus importants : restauration, ménage …, décide des politiques financières à mener.

Le Conseil d’Administration est composé d’environ dix membres choisis par l’Assemblée Générale. Chaque membre du conseil apporte sa compétence souvent liée à son milieu professionnel.

Le conseil est doté d’un bureau qui est l’organe exécutif de l’O.G.E.C. :

  • Présidente : Madame Brigitte CHIRAS
  • Secrétaire : Monsieur Florent ZANCIHELLI
  • Vice-secrétaire : Madame Maryse GAUDRON
  • Trésorière : Madame Jeanine NELATON

Les administrateurs se réunissent régulièrement pour traiter des questions mises à l’ordre du jour par la présidente et les chefs d’établissement.

L’assemblée générale annuelle permet d’établir un nouveau bilan et de présenter le résultat de l’exercice de l’année scolaire précédente.

Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.