36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous

Inscriptions

Maternelle Ecole élémentaire

Les inscriptions des enfants en maternelle et à l’école primaire sont ouvertes pour la

rentrée scolaire 2020.

Pour une entrée à l’école en septembre 2020, deux options :

– retrait du dossier de pré-inscription au secrétariat de l’école.

– télécharger et imprimer le dossier  de pré-inscription ci-dessous

Dans tous les cas, déposer le dossier complet au secrétariat de l’école. Il n’y a aucun dossier envoyé par la poste.

Pour rappel, l’année de naissance pour les enfants entrant en maternelle Petite Section est 2017 uniquement.

Pour tous :
Présentation Enseignement catholique Diocèse de Saint Denis
Présentation générale de l’établissement
Règlement intérieur des élèves 2019 2020

Pour les petites sections :
Lettre aux Parents Petite Section
Fiche de Pré-inscription Petite Section 2020

Pour les autres classes de MS à CM2
Lettre aux Parents Pré-inscription 2020
Fiche de Pré-inscription 2020

Dépôt des dossiers : entre le lundi 6 janvier et le vendredi 7 février 2020

au secrétariat de l’école primaire.

 

Pour la réinscription des enfants actuellement au Protectorat

De par la fermeture des établissements scolaires et les nouvelles directives ne permettant que des déplacements exceptionnels, il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à l’échéance initiale pour la remise du dossier de réinscription de votre enfant. Vous pourrez le rapporter en toute sérénité lors de la réouverture de l’école.

 

Collège & Lycée et post-bac

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée scolaire 2020.

Pour une entrée en 6ème les inscriptions sont closes.

Pour une entrée au collège-lycée

Si votre enfant est actuellement scolarisé au Protectorat, une simple procédure interne de pré-inscription avant le 19 décembre sera nécessaire pour pouvoir envisager une scolarité au collège. Passé ce délai vous perdrez votre priorité.

Si vous avez au moins un enfant déjà scolarisé au Protectorat, nous vous accordons une priorité d’inscription jusqu’au 19 décembre. Passé ce délai vous perdrez cet avantage. Il faut cependant faire toutes les démarches d’inscription décrites ci-dessus.

Pour une entrée en 5ème, 4ème ou 3ème retrait des dossiers jusqu’au 8 février 2020.

Pour une entrée au lycée technologique et en seconde générale et professionnelle retrait de dossiers à partir de janvier 2020.

Une procédure en 3 points

ETAPE 1:

Retrait du dossier de pré-inscription à l’accueil de l’établissement ou sur le site internet.

Vous pouvez télécharger et imprimer le dossier  de pré-inscription.

DOSSIER DE PRE INSCRIPTION 2020-2021

Convention Financiere & Reglement Interieur 2020-2021

Post-Bac :

ETAPE 2 :

Ramener ou renvoyer le dossier rempli au Secrétariat de direction Collège/Lycée établissement à l’adresse suivante :

Protectorat Saint Joseph, 36 rue Jacques Duclos, 93600 AULNAY-SOUS-BOIS

ETAPE 3 :

Une réponse et un rendez-vous vous seront donnés dans les meilleurs délais.

ETAPE 4 :

A l’issue de l’entretien avec le chef d’établissement, un dossier d’inscription vous sera remis.

Post-bac

Pour tous les étudiants qui sur le site ParcourSup ont émis un voeu définitif en procédure normale ou en procédure complémentaire : La procédure d’inscription administrative se fait maintenant directement à partir du dossier téléchargeable dans la rubrique précédente. Le dossier devra être imprimé puis expédié par courrier après validation des voeux et avant le 10 juillet 2020 à l’attention du Secrétariat de direction. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat pour toute information. Réouverture des services administratifs le 24 Août 2020.

Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.