36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
visite-de-la-tutelle-congreganiste-au-protectorat

Visite de la Tutelle congréganiste au Protectorat

27 mars 2019

Soeur Thèrèse, Supérieure de la Congrégation des Soeur de Jésus Rédempteur, la tutelle fondatrice du Protectorat Saint-Joseph nous à fait l’honneur de sa visite du 16 au 19 mars dernier. Elle a ainsi pu découvrir les nouvelles classes de maternelle et rendu une petite visite inopinée aux enfants de la petite section de Laurence. Les enfants lui ont fait bon accueil et ensemble ont chanté « pomme de reinette et pomme d’api ». La Supérieure, qui a plusieurs années vécue au sein de la Communauté religieuse du Protectorat a aussi pris le temps d’une visite au collège et au lycée, durant le Forum Cap’Avenir. Au nom de toute la Communauté Educative, nous la remercions pour son soutien et son accompagnement depuis Rome, siège de la Congrégation.

Retour aux actualités
Nos enfants comptent sur vous

L’établissement de nos enfants connaît depuis l'été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables. Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux (3.5 Millions d'Euros) , c’est donc là que vous pouvez intervenir ! Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne  par email et par les réseaux sociaux ! Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain. A très vite pour la découverte du projet !