36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
le-nouveau-visage-de-notre-ensemble-scolaire

Le nouveau visage de notre ensemble scolaire

11 avril 2019

Le visage de notre ensemble scolaire va être sensiblement modifié pour accueillir les élèves à la rentrée 2019.

Nous entreprenons d’importants travaux à compter du 8 avril :

+ l’extension de l’école maternelle et sa réhabilitation : création de quatre classes

+ l’aménagement du self actuel en salles polyvalentes et réfectoire des classes maternelles

+ la mise en conformité des accès et des cheminements

+ la construction d’un nouveau restaurant scolaire

+ l’aménagement d’une nouvelle cour pour les enfants de l’école primaire

+ l’aménagement de nouvelles salles sur le site du collège et du lycée

+ la réhabilitation du pôle supérieur pour l’accueil des étudiants

Après avoir étudié différents projets répondant aux besoins pédagogiques, en s’appuyant sur les avis éclairés des professionnels du secteur, nous avons opté pour ce projet qui engage l’avenir de notre établissement.

Dans l’immédiat, l’école sera un peu perturbée dans son organisation pour les mois à venir. Le chantier sera évidemment sécurisé par les entreprises concernées qui oeuvreront dans notre quotidien et durant les congés scolaires pour une livraison du projet prévue à la rentrée de septembre 2019.

Une période de transition qui bousculera le quotidien des enfants et des jeunes….La cour d’honneur sera provisoirement la cour des enfants de l’école et retrouvera son apparence originelle d’ici la fin du chantier.

Le visage de notre ensemble scolaire sera modifié progressivement pour la rentrée 2019 tout en préservant le site naturel : le prélude d’une belle histoire pour le Protectorat Saint Joseph !

Nous comptons sur votre compréhension.

 

 

 

 

 

Retour aux actualités
Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.