36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
ecole

Ecole

L’école primaire du Protectorat accueille les enfants de 3 à 10 ans de la maternelle au CM2. Elle comprend 18 classes dont une classe pour les enfants du voyage et un regroupement d’adaptation.

Maternelle

  • 6 classes de maternelles (Petite/Moyenne/Grande section)
  • 166 élèves
  • 6 enseignants
  • 6 Aides maternelles

Ecole élémentaire

  • 12 classes (2 par niveau CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2)
  • 1 classe Regroupement d’Adaptation
  • 1 classe pour les enfants du voyage
  • 318 élèves
  • 14 enseignants

Infos pratiques

Règlement intérieur

Le respect de soi-même, de l’Autre, de l’environnement, et de ses règles, est le maître mot qui permet la sérénité de chacun par des valeurs communes. Il doit être signé, ce qui vous engage à le respecter.

Télécharger le règlement intérieur

Horaires

Matin : 08h30 à 11h30

Après-midi : 13h15 à 16h30

Les portes de l’école ouvrent le matin à 08h10. Une étude facultative payante est proposée jusqu’à 17h45. L’école fonctionne aujourd’hui sur quatre jours.

Manuels scolaires

La liste des manuels est transmise aux familles fin juin. Chaque famille est propriétaire de ses manuels et en a donc la responsabilité.

 

Priorités d’admission

  • Avoir déjà un enfant scolarisé au Protectorat (école, collège ou lycée).
  • Etre aulnaysien.
  • Déménager sur Aulnay et venir d’un établissement catholique.
  • Nombre de demandes antérieures à celle-ci.

Nous serions heureux de pouvoir répondre favorablement aux nombreuses demandes mais les possibilités d’accueil sont très inégales selon les années. Si votre demande est retenue, nous vous fixerons un rendez-vous où la présence de l’enfant est obligatoire. A l’issue de celui-ci, il y aura validation définitive de l’inscription.

Inscription

Les modalités d’inscription complètes sont à retrouver dans la rubrique Inscriptions.

Nos enfants comptent sur vous

L’établissement de nos enfants connaît depuis l'été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables. Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux (3.5 Millions d'Euros) , c’est donc là que vous pouvez intervenir ! Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne  par email et par les réseaux sociaux ! Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain. A très vite pour la découverte du projet !