36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous

Règlement intérieur

Notre projet éducatif est d’accompagner et de développer chez tous les élèves les qualités nécessaires pour qu’ils puissent exercer pleinement leurs responsabilités d’hommes et de femmes, dans leur vie personnelle, familiale, professionnelle et civique.

C’est la raison pour laquelle la formation intégrale qui proposée est traversée à la fois par les dimensions humaines, intellectuelles et spirituelles. Élèves, enseignants, parents, éducateurs, personnels d’administration et de services, constituent la communauté éducative. Chacun, à sa place et dans sa fonction, contribue à la mise en œuvre du projet éducatif de l’Institution. Ce règlement intérieur est la charte du « bien vivre ensemble » entre les acteurs de l’établissement. Il doit permettre la mise en place et le respect des conditions nécessaires à un travail serein et efficace.

C’est un document commun, explicite, qui cadre l’évolution du jeune à l’intérieur de l’établissement et qui peut servir de référence à toute la communauté éducative. Sa mise en œuvre est de la responsabilité de tous, élèves, personnel, parents. Il s’applique à l’ensemble des activités organisées par l’établissement y compris à l’extérieur (installations sportives, voyages, stages…).
Tous les élèves, mêmes majeurs, sont inscrits sous la responsabilité juridique de leurs parents. La signature du règlement intérieur, de la charte de confiance et du contrat de scolarisation par les élèves et leur famille en début d’année ratifie l‘adhésion de TOUS au projet éducatif de l’établissement qu’il inspire et l’engagement au respect des règles communes. Le règlement concourt ainsi à l’apprentissage de la vie sociale, notamment de la citoyenneté et de la responsabilité. Toute infraction au règlement, notamment aux règles de sécurité, pourra entraîner une sanction appropriée, voire la remise en cause du contrat de scolarisation.

Nos enfants comptent sur vous

L’établissement de nos enfants connaît depuis l'été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables. Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux (3.5 Millions d'Euros) , c’est donc là que vous pouvez intervenir ! Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne  par email et par les réseaux sociaux ! Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain. A très vite pour la découverte du projet !