36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
nos-enfants-comptent-sur-vous

Nos enfants comptent sur vous !

25 octobre 2019

Nos enfants comptent sur vous !

L’établissement de nos enfants connaît depuis cet été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables !

Extension d’une école maternelle (3 classes, une salle polyvalente, un dortoir, une salle de restauration), réhabilitation des classes de primaires et création d’une cour pour les enfants, aménagement des salles du collège et du lycée autour d’une place centrale ouverte sur les bureaux de la vie scolaire et le Centre de Documentation et d’Information (CDI), création de deux laboratoires, et d’un atelier polyvalent (arts et technologie), rénovation complète des pré-fabriqués pour l’accueil du Pôle Supérieur BTS, création d’un restaurant scolaire et d’une future cafétéria, sans compter la mise aux normes de la sécurité (implantations électriques, incendie, mobilité des personnes à mobilité réduite, création d’une nouvelle entrée sécurisée….) et la rénovation de nos trois chaudières…

Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux,

c’est donc là que vous pouvez intervenir !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne par email et par les réseaux sociaux !

Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain.

A très vite pour la découverte du projet !

Retour aux actualités
Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.