36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
nos-enfants-comptent-sur-vous

Nos enfants comptent sur vous !

25 octobre 2019

Nos enfants comptent sur vous !

L’établissement de nos enfants connaît depuis cet été 2019 d’importants travaux. Pour accueillir les élèves dans des locaux sains, adaptés et agréables, les travaux de rénovation sont devenus indispensables !

Extension d’une école maternelle (3 classes, une salle polyvalente, un dortoir, une salle de restauration), réhabilitation des classes de primaires et création d’une cour pour les enfants, aménagement des salles du collège et du lycée autour d’une place centrale ouverte sur les bureaux de la vie scolaire et le Centre de Documentation et d’Information (CDI), création de deux laboratoires, et d’un atelier polyvalent (arts et technologie), rénovation complète des pré-fabriqués pour l’accueil du Pôle Supérieur BTS, création d’un restaurant scolaire et d’une future cafétéria, sans compter la mise aux normes de la sécurité (implantations électriques, incendie, mobilité des personnes à mobilité réduite, création d’une nouvelle entrée sécurisée….) et la rénovation de nos trois chaudières…

Comme beaucoup de petites structures, vu l’ampleur des travaux à effectuer, nous ne pouvons pas assumer la totalité des coûts des travaux,

c’est donc là que vous pouvez intervenir !

La Fondation Saint Matthieu soutient les écoles catholiques. Elle a développé un site de crowdfunding (jaidemonecole.org) sur lequel nous sommes en train de créer notre campagne. Nous lançons un appel aux dons pour vous permettre de nous aider directement !

Nous vous ferons parvenir rapidement l’enjeu de notre projet. Vous pourrez ainsi nous soutenir. Votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu !

L’idée est de créer un effet boule de neiges. Une fois que vous aurez participé, faites tourner autour de vous !

Vous pouvez être notre ambassadeur auprès de vos amis et famille en partageant la campagne par email et par les réseaux sociaux !

Afin que le Protectorat Saint Joseph puisse accueillir toutes les générations à venir, aidez-nous pour que toutes les perles de sueur, les rires, les larmes n’aient pas été versés en vain.

A très vite pour la découverte du projet !

Retour aux actualités
Nos jeunes comptent sur vous !

Comme chaque année le Protectorat Saint-Joseph sollicite l’attribution de la taxe d’apprentissage, un impôt direct qui a pour unique objet de faire participer les employeurs au financement des formations des jeunes. Avec la nouvelle réforme, une partie de cette taxe peut être versée directement par une entreprise vers la structure d’enseignement professionnel  et les projets pédagogiques de son choix (13% de la contribution à l’alternance).

En 2019, grâce à la collecte de la taxe d’apprentissage, nous avons pu concrétiser les projets suivants :

  • L’équipement en classes mobiles de matériel informatique
  • L’implantation d’un réseau wifi pour les étudiants du pôle BTS
  • L’équipement d’un paperboard numérique en lycée professionnel
  • Des ressources pédagogiques (abonnements…) pour le CDI

En 2020, nos projets sont centrés sur l'équipement numérique du CDI et le renouvellement des équipements du Laboratoire de Langues.

Vous disposez d'une ressource vitale au sein de votre entreprise, nos jeunes ont besoin de vous !

Plus d'informations dans l'onglet Taxe d'Apprentissage