36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
connaissez-vous-les-ecoles-catholiques-daulnay

Connaissez-vous les écoles catholiques d'Aulnay ?

5 mars 2019

TraitUnionAulnay

La nouvelle édition du Trait d’Union, le journal de l’unité pastorale d’Aulnay, est disponible ! Vous pourrez y lire un article qui présente les écoles catholiques aulnaysiennes.

Les écoles catholiques d’Aulnay sont des établissements scolaires : notre 1ère mission réside dans l’enseignement et la réussite de chaque élève, de l’école maternelle aux classes post BAC. Ce sont des établissements catholiques : nos établissements constituent l’une des formes du service rendu par l’Église catholique aux familles qui le souhaitent. Résolument ouverts à tous, ils proposent un parcours tourné vers le respect de chacun, l’apprentissage de la liberté et du sens de la responsabilité. Ils apportent aux élèves une éducation fondée sur la vision chrétienne de la personne et des relations humaines exprimée dans le projet d’établissement. Notre commune regroupe 2 grands groupes scolaires qui travaillent en étroite collaboration. L’Espérance, sous la tutelle de la Providence de Rouen, regroupe une école primaire de 7 classes, un collège de 29 classes et un lycée général de 18 classes pour un total de 1 560 élèves. Le Protectorat Saint-Joseph, sous la tutelle des sœurs de Jésus Rédempteur, comporte une école maternelle de 6 classes, une école primaire de 12 classes, un collège de 8 classes, un lycée professionnel et technologique de 9 classes et un pôle BTS de 4 classes pour un total de 880 élèves. Les 4 chefs d’établissement font partager les mêmes valeurs aux jeunes qu’ils accueillent et accompagnent tout au long de leur scolarité ; et leur priorité est de construire l’avenir de chacun d’eux pour qu’ils de-viennent des adultes responsables et citoyens.

Par Christine Privé, avec Jérôme Donato, directeurs au Protectorat Saint-Joseph,

avec Frédérique Hart et François Châtaignier, directeurs à l’Espérance.

Retour aux actualités
Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.