Le 21 Février 2019 le Protectorat-Saint-Joseph participera à la 22ème édition du 4L Trophy. Cet événement humanitaire consiste à traverser le sud de l’Europe et le Maroc au volant de la mythique Renault 4L. Il devrait regrouper cette année plus de 1000 Équipages, composés exclusivement d’étudiants. Le parcours, au départ de Saint-Jean-de-Luz traverse l’Espagne, passe par Fès, les plateaux du Haut Atlas et les dunes de Merzougha, pour finir 10 jours plus tard, dans la ville de Marrakech.

Apprendre à lire, écrire et compter, est un droit qui devrait être accessible à tous.

L’objectif de ce raid est de participer à la scolarisation de plus de 3000 enfants.

Le but, acheminer des fournitures scolaires et des denrées alimentaires aux enfants du désert marocain.

Cette année,  Paul et Élise, deux étudiants de deuxième année de BTS NRC, se lancent dans cette aventure humaine exceptionnelle.

Pour réaliser ce projet nous avons besoin de moyens sous différentes formes :

•      En nature : fournitures scolaires, pièces détachées, extincteur, fusées de détresse….

Les dons sans aucune contrepartie directe ou indirecte bénéficient d’avantages fiscaux.

•    Sponsoring : en échange, et selon le montant de l’aide, l’entreprise bénéficiera d’un encart collé sur la voiture pour une durée d’un an et de la publicité sur notre site Internet.

2 cartables garnis de fournitures scolaires soit :
  • Trousse, Stylos, Gomme, Feutres / Crayons, Outils de géométrie (compas, règles, rapporteurs…), Cahiers, Calculatrice
2 sacs de sports garnis de petit matériel sportif soit :
  • Ballons, balles, Chaussettes de sports, Tee-shirts, Survêtements, Chaussures de sport, Sifflet, Corde à sauter, Frisbees
Matériel obligatoire : 1 Boussole, 1 Briquet, 1 carte générale du Maroc, 2 fusées de détresse, 2 couvertures de survie, 1 tente pour deux, 1 lampe Équipement obligatoire : 1 extincteur de 2kg (ou deux de 1kg), 2 roues de secours, 1 jerrycan de 20L (homologué carburant) ou 2 de 10L, 1 sangle de remorquage de minimum 5m, 2 manilles, 1 trousse à outils, 2 kits de signalisation

Une urne sécurisée a été mise en place à la vie scolaire.

Vous pouvez également faire un don sur notre cagnotte en ligne wweeddoo « Soutenez l’équipe Protectors – 4L Trophy » ou adresser un chèque à l’ordre de « Protectors » au secrétariat de Direction du Collège/Lycée.

Nous vous attendons nombreux aux stand 4L Trophy durant les réunions parents professeurs ainsi que sur le marché de Noel du Protectorat-Saint-Joseph.

Aidez-nous à vaincre l’analphabétisme !                                                 

Ils ont besoin de notre aide…

                                              Nous avons besoin de la vôtre…

L’Équipe Protectors

Contact.protectors@gmail.com