Taxe d’apprentissage – Protectorat Saint Joseph

Faites de votre obligation fiscale un investissement !

Chaque année les lycées technologiques et professionnels sollicitent l’attribution de la taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage ? C’est un  impôt direct qui impose à toute personne ou société exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale qui emploie un ou des salariés, le versement d’une taxe égale à 0,5% de la masse salariale de l’année civile précédente.

Pour quoi faire ? La taxe contribue au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

Comment ? Un impôt obligatoire, oui mais qui  laisse aux entreprises la  liberté de choisir le ou les bénéficiaire(s) de son versement. Seule obligation : le versement se fait systématiquement auprès d’un Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) qui sert d’intermédiaire.

A quoi cela sert ?

Grâce au versement de la taxe d’apprentissage, nous équipons chaque année un peu plus les élèves pour faciliter l’acquisition de compétences professionnelles

  • installation du centre de documentation et d’information (C.D.I)

  • Informatisation des salles de classes du lycée

  • Projet en 2018 : création d’un espace connecté dédié à la vente pour les lycéens

Vous trouverez, ci-dessous, en téléchargement,  les documents officiels de notre organisme collecteur de la Taxe d’Apprentissage – OCTALIA.

Documents à télécharger

Ces documents vous permettront de vous acquitter avec plus de facilité de la Taxe d’Apprentissage tout en choisissant le Protectorat Saint Joseph.

Votre volonté de renforcer la présence et la compétitivité de notre établissement, confirmera ainsi votre attachement à l’Enseignement Catholique en lui assurant les moyens indispensables à une formation efficace et réaliste, pour une insertion réussie dans le monde du travail

Il vous est aussi possible de calculer et de déclarer votre taxe d’apprentissage en utilisant le lien suivant :

Faites de votre taxe un investissement pour la réussite des élèves !

Pour effectuer votre versement de la taxe d’apprentissage plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez vous rendre sur notre site internet : protectorat.fr dans la rubrique lycée vous trouverez un lien qui vous permettra de procéder à l’affectation de la taxe en toute simplicité.
  • Vous pouvez vous connecter sur le site de notre organisme collecteur l’ASP sur l’adresse suivante : octalia.org. N’oubliez pas de préciser la somme ou le pourcentage que vous souhaitez attribué au :

PROTECTORAT SAINT JOSEPH

36 rue Jacques Duclos

93600 AULNAY SOUS BOIS.

  • Vous pouvez effectuer directement le versement à votre organisme collecteur en précisant le code UAI suivant : 0931026K et les coordonnées de notre établissement.

Pour plus d’informations contactez :

Fatima BERRAMI (comptable) au : 01 48 66 38 66

Nadine LESTRADE (Responsable Financier) au : 01 48 66 40 60

Par mail : taxe-apprentissage@protectorat.fr