OPTION EPS    

L’Option Facultative EPS  de la Seconde à la Terminale

2 sports – 3h/semaine – effectifs réduits – une pratique plus exigeante – un suivi personnalisé – CCF au bac.

Au lycée, l’enseignement facultatif d’EPS s’adresse à un public diversifié d’élèves. Ceux qui choisissent cet enseignement, ont décidé de poursuivre et d’approfondir la pratique des activités physiques sportives et artistiques (APSA) au-delà de l’enseignement obligatoire.

L’option est envisagée dans une progression sur 3 ans obligatoire de la Seconde à la Terminale.

Elle permet d’être évaluée en option facultative en contrôle en cours de formation au baccalauréat et donc de bénéficier de points supplémentaires: coefficient 1 si vous avez une autre option facultative, coefficient 2 si vous n’avez que l’EPS.

Deux activités sont proposées de la Seconde à la Terminale afin que les élèves apprennent à travailler en équipe et construisent un projet sportif commun préparant à leurs futures insertions professionnelles.

Cette approche spécialisée de l’EPS vise une pratique physique plus exigeante, favorise l’acquisition d’une méthodologie d’entraînement personnel.

Un suivi personnalisé à travers le projet d’enseignement facultatif propre au lycée Protectorat Saint-Joseph sera proposé à chaque élève.

ASSOCIATION SPORTIVE

PRATIQUES LOISIRS: CROSSFIT FITNESS- FOOTBALL-TENNIS DE TABLE.

PRATIQUES COMPETITIONS : FOOTBALL

FORMATION JEUNE ARBITRE

L’AS du lycée propose les activités Crossfit Fitness Tennis de table et Football en pôles loisirs ou compétitions. Equipés de nouveaux maillots, les élèves du Protectorat participent à des rencontres amicales et à des compétitions sur le district.

L’AS a ouvert un créneau horaire pour les collégiens afin qu’ils puissent pratiquer le football pour :

* favoriser la rencontre des collégiens dans un autre contexte que celui de la classe

* éduquer à l’autonomie et à la responsabilité

AS2015_01 AS2015_03