Pour l’école primaire et élémentaire

Ouverture des inscriptions : décembre 2018

Pour une entrée en septembre 2019, il vous faut venir au secrétariat de l’école retirer un dossier de préinscription où vous trouverez tous les renseignements utiles et les démarches à accomplir. Vous devrez ensuite nous rapporter les éléments demandés dans la pochette d’origine. Il n’y a aucun dossier envoyé par la poste. Pour rappel, l’année de naissance pour les enfants entrant en maternelle Petite Section  est 2016 uniquement.

Pour le collège, le lycée & Post Bac

Pour l’entrée en Sixième , les inscriptions débutent le 12 Novembre 2018.

Pour une entrée en 5ème / 4ème ou 3ème retrait des dossiers à partir de février 2019.

 

Une procédure en 3 points:

etape1  Retrait du dossier de pré-inscription à l’accueil de l’établissement.

Vous pouvez télécharger et imprimer le dossier d’inscription final uniquement après l’entretien avec la Direction. Tous les documents sont au format PDF  GetReader

Documents à remplir et à restituer pour l'inscription
Document à conserver (20p)Document à conserver (20p)Document à conserver (20p)
COLLEGELYCEEPOST BAC
Demande d'inscriptionDemande d'inscriptionDemande d'inscription
Pour toutes les classes de collègeLycée Pro.Lycée Techno.BTS (Parcourup)BTS (hors Parcoursup)
Fiche AdministrativeFiche AdministrativeFiche Administrative
Pour toutes les classes de collègeLycée Pro.Lycée Techno.BTSBTS
Fiche médicaleFiche médicaleFiche médicale
Autorisation de prélèvement SEPAAutorisation de prélèvement SEPAAutorisation de prélèvement SEPA
Contrat annuel & autorisationsContrat annuel & autorisationsContrat annuel & autorisations
La charte éducativeLa charte éducativeLa charte éducative

etape2 Ramener ou renvoyer le dossier rempli à l’établissement.

Protectorat Saint Joseph
36 rue Jacques Duclos
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

etape3 Une réponse et un rendez-vous vous seront donnés dans les meilleurs délais.

Pour le Post Bac

Pour tous les étudiants qui sur le site ParcourSup ont émis un voeux définitif en procédure normale ou en procédure complémentaire : La procédure d’inscription administrative se fait maintenant directement à partir du dossier téléchargeable dans la rubrique “inscriptions”. Le dossier devra être imprimé  puis expédié par courrier après validation des voeux et avant le 10 juillet 2019 à l’attention du Secrétariat de direction. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat pour toute information. Réouverture des services administratifs le 22 Août 2019.

Nous tenons à vous remercier de l’attention que vous portez à notre établissement.

Circulaire et horaires de la rentrée à lire dans la rubrique “ACTUS”