Inscriptions – Protectorat Saint Joseph

Pour l’école primaire et élémentaire

Les inscriptions débutent à partir du 8 janvier 2018

Pour une entrée en septembre 2018, il vous faut venir au secrétariat de l’école retirer un dossier de préinscription où vous trouverez tous les renseignements utiles et les démarches à accomplir. Vous devrez ensuite nous rapporter les éléments demandés dans la pochette d’origine. Il n’y a aucun dossier envoyé par la poste. Pour rappel, l’année de naissance pour les enfants entrant en maternelle Petite Section  est 2015 uniquement.

Pour le collège, le lycée & Post Bac

Pour l’entrée en Sixième , les inscriptions sont closes depuis le 30 janvier 2018.

 

Une procédure en 3 points:

etape1  Récupérer un dossier.

Vous pouvez télécharger et imprimer le dossier d’inscription ou le retirer au format papier à l’établissement. Tous les documents sont au format PDF  GetReader

Documents à remplir et à restituer pour l'inscription
Document à conserver (20p)Document à conserver (20p)Document à conserver (19p)
COLLEGELYCEEPOST BAC
Demande d'inscriptionDemande d'inscriptionDemande d'inscription
6ème5ème4èmeLycée Pro.Lycée Techno.BTS (Parcourup)BTS (hors Parcoursup)
Fiche AdministrativeFiche AdministrativeFiche Administrative
6ème5ème4èmeLycée Pro.Lycée Techno.BTSBTS
Lettre de motivation
& Fiche médicale
Lettre de motivation
& Fiche médicale
Lettre de motivation
& Fiche médicale
Autorisation de prélèvement SEPAAutorisation de prélèvement SEPAAutorisation de prélèvement SEPA
Contrat annuel & autorisationsContrat annuel & autorisationsContrat annuel & autorisations
La charte éducativeLa charte éducativeLa charte éducative

etape2 Ramener ou renvoyer le dossier rempli à l’établissement.

Protectorat Saint Joseph
36 rue Jacques Duclos
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

etape3 Une réponse et un rendez-vous vous seront donnés dans les meilleurs délais.

Pour le Post Bac

Pour tous les étudiants qui sur le site ParcourSup ont émis un voeux définitif en procédure normale ou en procédure complémentaire : La procédure d’inscription administrative se fait maintenant directement à partir du dossier téléchargeable dans la rubrique “inscriptions”. Le dossier devra être imprimé  puis expédié par courrier après validation des voeux et avant le 10 juillet 2018 à l’attention du Secrétariat de direction. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat pour toute information. Réouverture des services administratifs le 22 Août 2018.

Nous tenons à vous remercier de l’attention que vous portez à notre établissement.

Circulaire et horaires de la rentrée à lire dans la rubrique “ACTUS”