BAC PRO VENTE – Protectorat Saint Joseph

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BAC Professionnel Vente en 3 ans

2010/20112011/20122012/20132013/20142014/20152015/20162016/20172017-2018
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Du Bac professionnel…

Le Baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. Sur le parcours des 3 années, une certification intermédiaire appelée  BEP Accueil, Relation Clients & aux Usagers (Contrôle en Cours de Formation pour les matières professionnelles et une épreuve ponctuelle en Français/Histoire-Géographie) permettra à l’élève d’obtenir un diplôme de niveau V en fin de 1ère. En classe de Terminale, l’élève passe le BAC PRO VENTE.

… au BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Une fois titulaire du Baccalauréat, les élèves les plus motivés ont la possibilité d’intégrer le BTS NDRC au sein de notre établissement. Ainsi, le lycéen est accompagné par nos équipes pédagogiques dans un parcours sécurisant sur cinq ans pour acquérir toutes les compétences nécessaires à la réalité du monde professionnel.

Un Baccalauréat proche du terrain

Durant ces 3 années, l’élève devra réaliser 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel sur trois qui lui permettront d’acquérir des compétences concrètes et constituer son passeport professionnel. Cet outil de traçabilité de ses compétences , des expériences professionnelles, des connaissances et de ses productions, est un support obligatoire pour se présenter à l’examen.

Pour mettre à profit ces compétences, les élèves participent à une dynamique de projets tout au long de ces trois années au sein de l’établissement.

Compétences nécessaires & travaillées en Bac Pro Vente

- Communication orale, - Esprit d’initiatives, - Acquisition des techniques de la vente de contact, - Apprentissage de la gestion des produits, - Être communicatif, dynamique, rigoureux, motivé, - Être capable de s’adapter à un métier en pleine évolution.

Se former dès la seconde à un métier

- Adaptabilité, autonomie, responsabilité, ouverture sur l’extérieur, connaissance des autres, caractère affirmé, aptitude à se remettre en cause - Bonne présentation, dynamisme, sens du contact humain, goût du risque - Prospection, négociation, suivi de clientèle - Communication, gestion et organisation, sens des responsabilités - Animateur d’équipe, connaissances juridiques, comptables et fiscales.